Droit de rétractation

Droit de rétractation - Retourner un article qui ne vous convient pas.

Retourner un article défectueux ou non conforme à votre commande

Etendue du droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

 Modalités d’exercice du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande.

 Cette notification doit  être effectuée par écrit, par tout moyen et notamment :

  • En ligne, via votre espace client :

1)      Cliquer sur la rubrique « nous contacter »

2)      Remplissez et validez le formulaire => vous recevrez par e-mail un n° de retour ainsi qu’un bon de retour à imprimer et compléter.

3)      Reportez le n° de retour sur le bon de retour,

4)      Préparez votre colis en prenant soin d’y joindre le bon de retour dûment complété

5)      Reportez le n° de retour sur votre colis de façon visible

6)      Expédiez votre colis à l’adresse suivante : Opticseller  30 rue Théodore Blot 02170 Le Nouvion en Thiérache

Attention : si vous ne suivez pas cette démarche, votre demande sera prise en compte mais, en cas de difficulté à vous identifier, son traitement pourra être allongé.

 Le remboursement est effectué par crédit sur le compte Paypal utilisé par l’acheteur lors de la commande ou par chèque.

 A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un n° de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’inscrire ce n° de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre retour.

 Les colis doivent être retournés à l’adresse suivante :

Opticseller

30 rue Théodore Blot

02170 Le Nouvion en Thiérache

En nous retournant, à l’adresse postale indiquée, le bon suivant complété et signé :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

 À l’attention de  Opticseller,  30 rue Théodore Blot -  02170 Le Nouvion en Thiérache   contact@opticseller.com

contact@dexsil-shop.com

— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous [Indiquez le ou les produits pour lesquels vous vous rétractez]

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………— Commandé le (*)/reçu le (*)…………………………………………………………………………………………………….

— N° de commande …………………………………………………………………………………………………………………….

— Nom du (des) consommateur(s) ………………………………………………………………………………………………

— Adresse du (des) consommateur(s) …………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)


— Date……………………………


(*) Rayez la mention inutile

 A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un n° de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce n° de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre retour.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par Opticseller.com (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Les colis doivent être retournés uniquement à l’adresse suivante :

Opticseller

30 rue Théodore Blot

02170 Le Nouvion en Thiérache

7.3 Exceptions 

Conformément aux dispositions de l’article  L121--21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour:

Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé :

C’est par exemple le cas pour les produits portant la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à son essayage/test et/ou les produits salis ainsi que les produits dont les opercules protecteurs ou les scellés auront été ouverts.

 Remboursement dans le cadre d’une rétractation

Suite à votre demande de rétractation, Opticseller.com , conformément aux dispositions légales,  procèdera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation. En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, Opticseller.com se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit.

Opticseller.com procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande.

Réception d’un colis abîmé

Le plus grand soin est apporté à la préparation de votre commande. Un souci particulier est d’ailleurs accordé à son emballage.
Cependant, il peut arriver qu’un colis soit abîmé par le transporteur.
Chaque colis est muni d’une bande de garantie (scotch). Si vous notez que cette bande est abîmée ou que le carton est détérioré, nous vous invitons à ne pas accepter le colis. Ce dernier nous sera ainsi retourné.
Nous vous contacterons par courrier électronique afin de vous informer des étapes suivantes. Si un colis abîmé est accepté, vous devez impérativement émettre des réserves auprès du transporteur. Nous vous suggérons d’indiquer sur le bon du transporteur, en plus de votre signature, les dégâts constatés sur la marchandise et/ou éventuellement les articles manquants. Sans réserve, nous ne pourrons prendre en compte les éventuelles réclamations. Nous vous invitons à contacter notre Service Client afin d’ouvrir un dossier de remboursement.